Assurances-placement

Avec commentaire de la nouvelle Loi des Assurances du 4 avril 2014

Paul Van Eesbeeck & Jos Ruysseveldt

Assurances-placement
Auteurs Paul Van Eesbeeck & Jos Ruysseveldt

Les assurances-placement de la branche 21 et de la branche 23 ont définitivement trouvé leur place dans le paysage assez coloré des produits de placement et dans les portefeuilles de nombreux investisseurs et épargnants. Leur régime fiscal attrayant est un atout.

Les assurances-placement sont cependant bien plus qu’un simple outil de placement. Elles peuvent également se profiler comme un véhicule performant en matière de transmission patrimoniale et de planification successorale.

Paul Van Eesbeeck et Jos Ruysseveldt y ont consacré leur dernier livre, paru en septembre 2014 sous le titre ‘Assurances-placement’. C’est la toute première monographie en Belgique à braquer spécifiquement les projecteurs sur les assurances-placement. L’ouvrage intègre les dernières nouveautés (y compris la nouvelle loi du 4 avril 2014 relative aux assurances) et compte plus de 300 pages.

Le livre aborde tant les aspects fiscaux, financiers et techniques, que ceux afférents au droit des assurances et aux droits de succession, sans oublier non plus les nombreuses interfaces avec le droit civil. Il est agrémenté de nombreux exemples et illustrations pratiques.

La conjugaison de la longue expérience de terrain de Paul Van Eesbeeck et Jos Ruysseveldt est le gage d’un ouvrage de qualité.
Commandez le livre ici. Dit boek bestaat ook in het Nederlands
SITE: PROJECTWEB